LES DÉCORATIONS D’HALLOWEEN

Voyons un peu les idées de décorations d’Halloween, la fête où on se fait peur !

 Pour une ambiance de circonstance, sans que les enfants aient trop peur, surtout ma ptite métisse !  😛 , c’est parti pour des activités manuelles, faciles et amusantes à réaliser avec eux ! 

LA TOILE D’ARAIGNÉE 

Du pliage, les enfants adorent. Donc forcément, en cherchant un peu j’ai trouvé une activité simple et efficace à faire ensemble.

D’ailleurs, un grand merci à la personne qui l’a réalisé !

Chacun a choisi la couleur de sa toile d’araignée : rouge pour ma fille, blanc pour mon fils, et orange pour moi : ben oui, moi aussi je voulais faire une jolie toile d’araignée !  🙂 

Voici nos réalisations.

décoration d'halloween
décorations d'halloween 2

 

LA GUIRLANDE DE CHAPEAUX DE SORCIÈRE 

Je voulais réaliser une jolie guirlande avec eux, pour l’accrocher ensuite dans la maison. Et du coup, j’ai trouvé cette super vidéo de guirlande de chapeaux de sorcière.

Mes enfants se sont bien amusés : faire le tour du gabarit, découper, coller les rubans des chapeaux, utiliser la perforeuse et l’agrafeuse…

Petite précision : on a suivi les instructions de la vidéo, mais j’ai quand même adapté la guirlande en fonction de l’âge de mes enfants, et de ce qu’ils ont bien voulu réalisé.  😛 

En plus de cela, la vidéo est issue d’un site que je conseille : le site Familiscope.fr. Un site sympa où vous trouverez d’autres idées créatives à réaliser en famille, ou pas ! 😆  

Voici donc notre guirlande, suivie de la vidéo qui nous a aidé à la faire ! 

décoration d'halloween
décorations d'halloween 2
décorations d'halloween 2
décorations d'halloween 2
décoration d'halloween

 

EN RÉSUMÉ

Cette année, les enfants voulaient que l’on fasse un peu d’activités manuelles. C’est pourquoi, chaque fête, chaque événement, est l’occasion pour nous de réaliser des choses sympas, qu’ils seront fiers de montrer !

Et pour Halloween, et la fête Gran Mèr Kal, forcément, on choisit des activités qui correspondent à leurs attentes.

Prochaines activités prévues : réalisation d’une citrouille en papier, une assiette araignée, des chauve-souris, des marionnettes à doigts…

Affaire à suivre dans de prochains articles dans la rubrique Idées créatives !

 

CHEZ VOUS, QUELLE EST VOTRE DÉCORATION D’HALLOWEEN ?

QUELS SITES VOUS INSPIRENT POUR VOS ACTIVITÉS MANUELLES ?

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *