Laissez vous captiver par cette artiste de renommée internationale : Loreena McKennitt.

Cette artiste canadienne, d’origine écossaise et irlandaise, a de multiples talents : auteur, compositrice, interprète, elle joue aussi de la harpe, du piano et de l’accordéon.  Une artiste plus que complète !

Mais Loreena McKennnitt, c’est également une femme d’affaires qui a créé sa propre société de production Quinlan Road, et qui met tout en oeuvre pour aider les autres.

Par exemple, elle a créé la Fondation Cook-Rees, (sauvetage et sécurité nautique) en mémoire de ses amis noyés, et aide financièrement le Fonds de Secours de la Société du Croissant Rouge turc et de la Croix Rouge hellénique.

De plus, elle a sauvé une ancienne école en Ontario qui menaçait d’être détruite, et l’a transformé en un établissement qui vient en aide aux familles et enfants dans le besoin : le Falstaff Family Center.

Une grande dame, pleine de compassion, qui aide son prochain et qui se bat pour ses valeurs et ses principes. 

Elle voyage aussi énormément à travers le monde et s’inspire des anciennes cultures, des légendes et d’écrits comme ceux de William Shakespeare ou Wlliam Butler Yeats.

Son but : nous faire voyager vers d’anciennes cultures et partager leurs histoires, ce qui donne au final un univers musical incroyable et envoûtant. 

Voyagez dans l’univers celtique de cette artiste dédiée aux autres, talentueuse et humble…

Un personnage inégalable, attachant, à la voix inoubliable…

 

Image de Une : commons.wikimedia.org

 

Vous ne connaissiez pas cette artiste ?

Maintenant, c’est chose faite !  😉

N’hésitez pas à partager vos impressions sur cette artiste et nous dire si vous avez aimé ce genre musical !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *