Planifier ses repas ? Pourquoi ? 

C’est vrai, on va devenir fou à s’organiser autant… Mais en fait, pas du tout !

Car cuisiner demande du temps, et que les plats rapides sont parfois chers, c’est l’occasion de s’organiser !

Le budget courses peut vite exploser si on ne s’organise pas un minimum. Et souvent, faire manger les enfants est un vrai casse-tête ! Il y a des restes car on a pas su doser les proportions, on ne sait plus quoi cuisiner,…

Avec un planning de menus, on créé des routines petit déj’ (œuf à la coque tous les lundis,…), repas ( soirée tacos, apéro dînatoire…), et en plus, les enfants peuvent aussi participer à l’élaboration des menus.

Donc, début ou fin de mois, je revois un peu ce qu’on a aimé manger pendant le mois en cours : les repas rapides et pas chers, les plats insolites ( oui, si comme nous, vous travailler avec les enfants sur les pays : le Japon par exemple), les repas fait maison,…

Et c’est parti ! 

 

 Gain de temps, plus de stress, ni l’éternel question :  « on mange quoi ? »

 

Après beaucoup de recherches, j’ai trouvé un site qui propose un modèle de menu avec le ptit déj’, le déjeuner, le goûter et le dîner. Il y a de la place pour écrire ce qu’il faut, et moi, je l’ai mise sur mon frigo !!!

Un beau document qui m’est utile et qui me permet de m’organiser et d’économiser sur des courses superflues !

Je gère mieux les courses, le budget, les menus, et les enfants participent au planning de menus, et aux futures recettes à faire ensemble..

Après, que çà ne vous empêche pas de modifier le planning !

Le but réel de ce planning de menus étant de savoir quoi cuisiner et d’avoir les ingrédients sous la main. Donc, on ne respecte pas forcément les jours, mais on s’adapte selon nos envies, et les ingrédients! 

Donc, pour le moment, voici le document qui m’aide à rester un minimum organisée, et à récupérer sur May-une vie de miettes. Si j’en trouve un autre, je vous le dirais !

Crédit photo : May-une vie de miettes

 

COMMENT FAITES-VOUS POUR ORGANISER VOS REPAS?

D’AILLEURS, AVEZ-VOUS UNE ORGANISATION SUR VOS REPAS, VOS COURSES ?

 

2 Commentaires

    • carine

      Oui, c’est clair, bravo et merci pour ce que vous faites, ils sont très utiles ! j’ai même pris ‘le petit kit parfait pour bloguer’ pour m’aider! Merci !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *